Biographie

photo

Né à Bo-eun eup – Corée en 1956, il passe toute sa jeunesse à la campagne en contact permanent avec la nature. Il commença très tôt, dès l’âge de 10 ans, à s’intéresser au dessin ainsi qu’à la peinture : sa seule occupation dans un pays ravagé par la guerre. Envoyé par ses parents en ville pour finir ses études, il a suivi ses premiers cours de peinture au Collège. Remarqué par ses professeurs, il représente son école lors de différents concours nationaux. Il gagne le premier prix de L’école de l’Art (Hong-Ik University) de Seoul, une des plus réputées de Corée.

Après avoir gagné plusieurs prix nationaux et internationaux représentant la Corée, il reçoit une bourse et devient élève du professeur Jang Yeong-joo, diciple du peintre Eun Bo Kim Ki-chang.
A l’âge de 29 ans Son Cha-yong devient peintre professionnel. Il participe a plusieurs expositions de groupe et expose lors de sa première exposition personnelle en 1992 des paysages traditionnels. Depuis 1997 et sa seconde exposition, ses tableaux ont subi un changement remarquable dans sa conception spirituel et physique.
Il a essayé de créer une nouvelle approche de la conception orientale de la nature basée sur l’ordre cosmique. Il démontre l’interdépendance mutuelle entre la nature et l’homme, l’unité de l’homme et l’univers, le temps et l’espace.
Aujourd’hui reconnu en Corée et membre de plusieurs organisations de l’art, il vit actuellement en France. Son atelier se trouve à Honfleur.

Prix :
Concours International de peinture, Seoul, COREE – 2 fois prix spécial
Concours de l’organisation des peintres professionnels – 3 fois prix spécial
Concours d’ artistes de Tae-jeon – 3 fois prix spécial

Membre dorganisation :
Organisation des Peintres Coréens, COREE | Organisation des Peintres Professionnels Coréens, COREE
International Artist de la Nature et l’Environnement, COREE | Vice-président de l’Association des Dessins Nus, COREE
International Info Art, COREE | Peinture traditionnelle, COREE
Calligraphie Chinoise et Peinture de Nanjyng, CHINE | Oriental Nus Croquis Membreship, COREE | Unesco

1988 – 1994 : Professeur de peinture pour artistes professionnels (Centre Culturel de Hyundai – Seoul)
1993 – 2009 : Professeur de peinture nu et de dessin pour artistes professionnels (Centre Culturel de Tae-jeon)